mardi 29 juin 2010

JEROME REVON/ Galerie Images de Fer, Paris



Allez voir l'exposition Paris/New York à la Galerie images de Fer. 13, rue de Seine, 75006 Paris. C'est JEROME REVON, réalisateur / producteur / photographe de renom, il revient à ses premières amours la photo en développant un concept de « tableaux photographiques » grands formats. Les tirages sont découpés en bandeaux puis mélangez pour créer une œuvre-mosaïque : les SPLITS. C'est jusqu'au 31 juillet...
Le résultat j'adore!!!



Go and have a look at the exposition  
Paris/New York at the  
Galerie images de Fer.
13, rue de Seine, 75006 Paris. 
It's there until 31st of July...
Theese creations are done by JEROME REVON, a popular french producer & photographe. He's returned to his first love "photo shots" by developing a photo art concept in big forma his « foto paintings ». The photos are cut in slices and mixed so that the photo becomes a mosaic which he calls : the SPLITS.
I love the result!!!



samedi 19 juin 2010

J'aime Déjeuner sur l'herbe


Retour à la nature et dans l'enfance de nos parents. Fabienne Bohr, directrice artistique de la marque Déjeuner sur l'Herbe, a réussit avec cette collection des arts de la table nous faire retourner dans le passée. Cette collection des bols, assiettes et verres, peintes à la main me mets dans la bonne humeur et fait rêver d'un pique-nique dans la nature...  En plus sur la page d'accueil du site nous pouvons même donner rdv avec les oiseaux...



Back to the nature and our parents childhood. Fabienne Bohr, the art director of the label Déjeuner sur l'Herbe, has created a collection of tableware that brings us back to the past. This hand-painted collection of bowls, glaces and plates gets me in a good mood and I feel like going for a picnic in the nature... And if you visit the website you can even hear the birds sing!

mercredi 9 juin 2010

Téo Jasmin

 
J'adore ses images de chez Téo Jasmin. Ce sont des créations d'Angéline Bailly, une graphiste free-lance spécialisée en retouches de fichiers photographiques et des traitements d'images. En 2001 elle à crée sa marque Téo Jasmin, après la naissance de son premier enfant, Téo. Elle se lance avec l'humour et la poésie dans la création de toiles numériques tendues sur châssis de bois avec des formats hors-norme. Voici une partie de sa collection des sacs, fauteuils, chaises, canapés, papiers peints ou des tableaux.
Très amusant!                                                                                                          


 


I love theese photos from Téo Jasmin.
The creations are made by Angéline Bailly,
a freelance graphic artist specialized in photo retouching and photo treatment.
In 2001 she start's her brand Téo Jasmin,
after giving birth to her first kid Téo.
With lots of humour and poetry she does
digital paintings stretched over wooden
frames in unconventional sizes.
This is a part of her collection of bags,
armchairs, chairs, couches, wallpapers
and paintings.
Very funny!

samedi 5 juin 2010

PANTONE HOTEL in Brussels

Tout le monde qui travail dans la mode/déco/presse/photo/web connaissent les couleurs Pantone. PANTONE est le langage standard pour l’identification et la communication de la couleur et l’expert sur la couleur. En 1963 le fondateur, Lawrence Herbert a crée un système innovant pour identifier, matcher et communiquer les couleurs. C'était pour résoudre les problèmes associé à la production et pour que la couleur sur le produit fini corresponde à la couleur demandée au départ. En constatant que le spectre est interprété différemment par chaque individu il a crée PANTONE® MATCHING SYSTEM® un guide des couleurs standardisé.

Maintenant il existe un hotel Pantone au centre de Bruxelles. PANTONE HOTEL est crée par le designer Michel Penneman et l’architecte Olivier Hannaert. Chaque chambre est decoré par des ambiances des couleurs differents. Le client choisit sa chambre en fonction de son humeur du jour, vif ou tamisée.
Everybody who's working in fashion/ decoration/ architecture/ press/ web/ photo business 
knows the Pantone colors.
PANTONE is the standard
language for color identification and
communication and the expert on
colors. In 1963, Lawrence Herbert,
Pantone's founder, created an
innovative system for identifying,
matching and communicating
colors to solve the problems
associated with producing
accurate color matches in
the graphic arts community.
His insight that the spectrum
is seen and interpreted
differently by each person
led to the innovation of the
PANTONE® MATCHING
SYSTEM®, a book of
standardized colors.
                                        




Now there exist a pantone hotel in Brussels.
The PANTONE HOTEL is designed by the 
designer Michel Penneman and the architecte 
Olivier Hannaert. Each room is in a different 
color shade. The guest can choose the room 
depening on his emotions of the day, 
whether vivid or subdued.